1949
Monsieur Jacques Pays crée son entreprise individuelle sous l’enseigne PAYS. Son entreprise est l’une des premières de Haute-Loire à amener l’électrification rurale.
L’expertise de l’entreprise s’est construite grâce aux hommes et aux femmes qui, à travers les années, ont eu à cœur d’œuvrer pour l’électrification du département de la Haute-Loire (43).
L’Entreprise Générale d’Electricité du Velay (EGEV) est fortement ancrée au cœur du département de la Haute-Loire.
1949
Monsieur Jacques Pays crée son entreprise individuelle sous l’enseigne PAYS. Son entreprise est l’une des premières de Haute-Loire à amener l’électrification rurale.
1960
Monsieur Pays voit les choses en grand, il se spécialise alors dans l’éclairage public afin d’illuminer la Haute-Loire.
1970
L’entreprise change de statut juridique et devient une société à responsabilité limitée. L’entreprise Pays devient alors EGEV (Entreprise Générale d’Electricité du Velay) et installe ses locaux à Espaly-Saint-Marcel, en Haute-Loire. Son nouveau directeur est Monsieur Emile Verot, il la dirigera jusqu’en 1989.
1992
EGEV se renomme Société Nouvelle EGEV.
1995
EGEV quitte la commune d’Espaly-Saint-Marcel pour aller s’implanter dans la zone industrielle de Chassende au Puy-en-Velay.
2003
EGEV rejoint le groupe VINCI Energies. Monsieur Patrick Meunier en devient le chef d’entreprise. Tout en restant attachée aux valeurs du territoire, l’entreprise évolue notamment avec le renouvellement de son parc.
2005
Monsieur Karim Merzougui devient le chef d’entreprise. EGEV s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue sur les différents pans de la performance globale. Ainsi, les différentes certifications ISO 9001, 18001 et 14001 sont la reconnaissance de cet engagement. La prévention devient le leitmotiv et l’entreprise est primée à plusieurs reprises pour ses résultats sécurité.
2011
EGEV se renouvelle en proposant ses services pour la vidéoprotection en zone urbaine.
2014
Achat d’une aspiratrice-excavatrice afin de pouvoir réaliser les travaux les plus sensibles.
2015
Acteur de la transition énergétique, EGEV développe son offre d’installation de bornes de recharges pour véhicules électriques (IRVE).
2020
Monsieur Julien Gommet est chef d’entreprise. EGEV poursuit son évolution avec notamment le passage de la certification ISO 18001 à 45001, traduisant la volonté d’aller encore plus loin sur les sujets de santé et sécurité au travail. L’évolution du métier et la volonté affichée d’être un acteur de la transition énergétique conduisent tout naturellement à développer les IRVE ou la transformation des parcs d’éclairage public. L’entreprise s’inscrit en parallèle dans une mutation de son parc et de ses méthodes de travail dans le but de réduire son empreinte carbone de 40% d’ici 2030.